Nouveau partenaire en Auvergne : Combrailles Sioule et Morge

La communauté de communes Combrailles Sioule et Morge fait appel à GéoLink pour développer l’accueil de nouvelles entreprises sur son territoire.

S’implanter en Auvergne

La Communauté de Communes de Combrailles Sioule et Morge regroupe 29 communes (Manzat, Combronde, Saint-Georges-de-Mons, …) pour près de 20 000 habitants. La collectivité se situe au nord-ouest du département du Puy-de-Dôme, à l’orée du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne.
Proche de l’A71 (Paris-Barcelone) et de l’A89 (Bordeaux-Genève), elle bénéficie d’un accès rapide vers Clermont-Ferrand (25 Km), vers Montluçon et la RCEA (80 Km) et vers Vichy (45 Km).
Apprécié pour sa qualité de vie, le territoire offre aussi un dynamisme économique et un bassin d’emplois qualifié grâce à la proximité de Clermont-Ferrand.
Le service de développement économique accompagne les porteurs de projets pour les aider à s’implanter dans le Puy-de-Dôme.

Des terrains ICPE proches de l’autoroute

La Collectivité propose des terrains et des bâtiments industriels sur l’ensemble du territoire, entre Combronde et Manzat.
Par exemple, le Parc de l’Aize offre 165 hectares de terrains à seulement quelques kilomètres de Clermont-Ferrand. Ce parc, certifié ISO 14001, est ouvert aux ICPE.
Le Parc de l’Aize a pour vocation de se développer sur deux grands types d’activités en s’ouvrant prioritairement aux éco-activités (isolation, énergie renouvelables, éco-matériaux, bois, recyclage…), mais également à l’implantation de toutes les entreprises dédiées à la production industrielle et à la logistique.

Plusieurs entreprises sont déjà implantées sur le Parc de l’Aize :

  • MTA et DACHSER (logistique & transport)
  • BOIS COLLE D’AUVERGNE (construction bois)
  • IKO INSULATIONS (construction)
Author:
"Nous étudierons ensemble les outils marketing les plus adaptés pour assurer un référencement actif et une visibilité optimale. L'objectif final étant de promouvoir l’attractivité de votre territoire et convaincre les décideurs économiques d'y investir."