Programme 'Santé et bien vieillir'
Vous avez la main, à vous de jouer !

Entre 2015 et 2020, la proportion des 60 ans et plus a presque doublé, passant de 12 à 22%. Comment anticiper les conséquences de l’augmentation de l’espérance de vie et en faire un des moteurs du développement de mon territoire ? Quelles sont les forces et les faiblesses de ma chaîne de valeur ? Quels acteurs attirer pour construire un écosystème santé sécurisant et favorable aux habitants de mon territoire ? C’est tout l’objet du programme 'Santé et bien vieillir'.

Comment attirer des acteurs susceptibles de construire ou renforcer un écosystème santé sécurisant et favorable aux habitants de mon territoire ?

Le programme 'Santé et bien vieillir' de Geolink Expansion s’appuie sur une analyse factuelle de la filière santé à l'échelle du territoire. Une étape indispensable pour construire ou consolider un écosystème dédié et se positionner, en fonction des besoins, comme un acteur clé de l'innovation (accès au soins, e-santé...) ou de la relance industrielle.

Sourcer et identifier les acteurs à fort potentiel

Mutuelles santé next generation, ephad innovants, intégration du numérique... le secteur de la Santé est en pleine effervescence et offre des solutions adaptées à tout un ensemble de problématiques spécifiques. Avec le programme Impact, identifier et captez celles qui vous permettront de répondre à vos enjeux !

Réindustrialisation et relocalisation

La crise sanitaire a mis en lumière la dépendance de l’industrie pharmaceutique vis-à-vis des fournisseurs chinois et indiens de principes actifs contenus dans les médicaments. En accompagnant les sociétés dans les bioproductions, les dispositifs médicaux ou encore le retour de certains médicaments, les territoires peuvent favoriser leur développement, limiter la fuite des savoir-faire et des technologies mais aussi répondre à un enjeu majeur pour leur population.

Pourquoi la filière Santé est-elle devenue une priorité ?

2246

ruptures de stock ont été enregistrés en 2020 soit presque trois fois plus qu'en 2018. On en comptait seulement 89 en 2010.

63

% des médicaments en rupture avaient une autorisation de mise sur le marche de plus de 10 ans

8

substances actives de médicament sur 10 seraient fabriqués hors de l'UE

Et si vous rejoigniez le programme Impact ?

Rebattez les cartes et fixez la nouvelle donne pour votre territoire

Prendre RDV

0 %

des français se disent préoccupés par leur santé ou celle de leurs proches

0

milliards de dollars ont été levés en 2020 dans le monde dans le secteur de la e-santé

0

millions d'euros ont été levés par les startups françaises de la e-santé

Téléchargez notre brochure

Comment faire des grands enjeux de société le moteur de ma stratégie de développement économique et territorial ?

Format : Brochure reliée, 21 x 29,7 cm
Pages : 40 pages