Création de l’établissement secondaire de ZEJ Francodep dans le Grand Dole, Jura

ZEJ Francodep s’implante dans le Grand Dole

C’est au sein de la Communauté d’Agglomération du Grand Dole, en Franche-Comté, dans le Jura, que l’entreprise ZEJ Francodep vient d’ouvrir son établissement secondaire, quelques mois après avoir été contactée par GéoLink Expansion.

L’entreprise ZEJ, est spécialisée dans la vente et l’installation de matériels pour les métiers de bouche, équipements, installations pour boulangers-pâtissiers. Fondée en 1983 sous l’enseigne Francodep (Franche-Comté Dépannage), la société ZEJ œuvre dans l’aménagement de magasins, les études techniques, le service après-vente et la maintenance; elle s’adresse aux professionnels, aux collectivités et aux associations.
Contactée en février 2016 par nos chargés d’implantations, la société, qui couvre la Franche-Comté, l’Alsace et la Suisse, avait pour projet d’ouvrir un nouvel établissement dans la région comtoise afin de renforcer sa présence sur les départements limitrophes.

Le Grand Dole, une situation géographique stratégique

Un des critères du choix du site d’implantation était son accessibilité. La situation du Grand Dole, dans le Jura, est à ce titre remarquable. Les infrastructures du Grand Dole permettent en effet un accès multimodal :

  • Nœud autoroutier A6/A36/A39/A31
  • TGV ligne Paris-Lausanne
  • Aéroport Dole-Jura
  • Canal Rhin-Rhône et voie de Fret aux abords du pôle

Une implantation GéoLink

Le partenariat entre GéoLink Expansion et la Communauté d’Agglomération du Grand Dole a permis au projet de se concrétiser en moins de 6 mois. L’ouverture de cet établissement secondaire va engendrer 4 nouveaux emplois.

++ Découvrez également l’offre de terrains industriels au sein du Pôle économique du Grand Dole dans le Jura, Innovia.

Author:
"Nous étudierons ensemble les outils marketing les plus adaptés pour assurer un référencement actif et une visibilité optimale. L'objectif final étant de promouvoir l’attractivité de votre territoire et convaincre les décideurs économiques d'y investir."