Programme 'Commerces et services de proximité'
Rebattre les cartes pour dynamiser les quartiers et villages de France !

Quartiers prioritaires de la ville, opérations de revitalisation de territoires, action cœur de villes, territoires d'industrie... la crise a remis le commerce, l’artisanat et les services de proximité au centre des stratégies de développement économique. Accompagnées par le plan de relance du Gouvernement et l’ANCT pour soutenir « les petites villes de demain », les collectivités locales cherchent des effets de leviers complémentaires, innovants et à impact pour attirer (et retenir) les acteurs en phase avec leur projet de territoire.

Un programme sur-mesure

Epiceries bio, commerces alimentaires en circuit court, professionnels de l’équipement de la personne et de la maison, pharmacie, Ephad, cafés multiservices, conciergerie, plateformes de mobilité inclusive, espaces culturels ou associatifs, concept de tourisme local… Le programme Impact soutient la redynamisation des territoires ruraux et des quartiers urbains en prospectant et attirant les enseignes et les porteurs de projets prêts à s’investir en ouvrant une activité en lien avec les services de proximité.

Prospecter et attirer des services de proximité : un enjeu capital

Les services de proximité et les commerces jouent un rôle capital sur le territoire. Qu'il s'agisse de revitaliser votre centre-ville ou de renforcer votre pouvoir d'attraction auprès d'enseignes indispensables aux habitants du territoire, le programme Impact de Geolink Expansion cible les activités essentielles qui contribuent à faciliter leur quotidien.

Redynamiser mon territoire grâce aux commerces et aux services de proximité, c'est maintenant !

En relation étroite avec le territoire, Geolink Expansion analyse les manques et les potentialités du territoire, définit les cibles d’activités à attirer en complément de celles déjà en place puis exécute une stratégie proactive pour détecter et accueillir les porteurs de projets les plus adaptés.

L'essor des entrepreneurs sociaux et mobiles

Commerces pluriactivités, exode urbain, quête de sens, digitalisation, télétravail... le contexte offre de nouvelles perspectives aux porteurs de projets prêts à s’investir dans un territoire pour créer, reprendre et maintenir une activité utile à la population.
60

millions alloués par l'Etat pour restructurer et requalifier les cellules commerciales en centre-ville

59%

des communes rurales ne disposent plus d'aucun commerce de proximité

8%

de croissance, en 2020, pour les magasins de proximité et les superettes

Et si vous rejoigniez le programme Impact ?

Rebattez les cartes et fixez la nouvelle donne pour votre territoire

Prendre RDV

0 %

des français estiment que le dynamisme commercial du centre-ville est le premier révélateur de l'attractivité du territoire

0 %

de croissance (en valeur) pour les commerces de bouche entre 2019 et 2020

0 %

des Français souhaitent aujourd’hui changer leurs habitudes de consommation pour soutenir leurs commerçants de quartier

Téléchargez notre brochure

Comment faire des grands enjeux de société le moteur de ma stratégie de développement économique et territorial ?

Format : Brochure reliée, 21 x 29,7 cm
Pages : 40 pages