La Belgique séduite par le nouveau Port de Metz
Lumière sur le nouveau Port de Metz
Plus grand port céréalier fluvial d’Europe à vocation agro-alimentaire sur la Moselle, et premier port fluvial céréalier de France, le nouveau port de Metz est essentiellement tourné vers la réception, le stockage et l’expédition de céréales et diverses denrées agricoles en vrac. Il dessert la France, le Luxembourg, l’Allemagne, la Belgique (Anvers et Gent) et les Pays-Bas.
Pour l’ouverture de son 1er site en France, la société Belge JOKONI TRADE s’implante en Moselle, sur le nouveau port de Metz, dans un entrepôt réfrigéré de 400m² dédié au stockage et à la distribution de produits élaborés à partir de viande de volaille halal.
Une implantation éclair
Contactée en Novembre 2015 par l’équipe GéoLink, la société JOKONI TRADE AND CONSULTING était à la recherche d’un entrepôt frigorifique afin de disposer d’un 1er site de distribution en France, et faciliter les flux logistiques sur l’hexagone.
Le 1er avril, le dirigeant a pris à bail un nouvel entrepôt de 400m² à Metz. Le futur site devrait générer la création de 3 à 5 emplois dans un 1er temps.
Les atouts de la Moselle, territoire partenaire de GéoLink
- La Moselle est stratégiquement positionnée dans l’Euro-corridor, axe routier qui relie les ports de la Mer du Nord à l’Espagne, la Méditerranée et l’Italie via le couloir rhodanien.
- Un réseau fluvial en lien direct avec ceux de la Belgique, du Luxembourg, de l’Allemagne et des Pays-Bas.
- Présence de leaders logistiques internationaux : FM LOGISTIC, STEF, TRANSALLIANCE…
- Un bassin de 90 millions de consommateurs dans un rayon de 300 km autour de la Moselle.
Autant d’arguments qui ont séduit la société Belge JOKONI TRADE.
Retrouvez l’immobilier d’entreprises et les parcs d’activités de Moselle sur PARCSDACTIVITES.COM