#30RDVPOUR repenser le développement économique – Semaine #05

Maillon essentiel de l’activité sur le territoire, la logistique a été l’objet de toutes les attentions cette semaine. Des méga-entrepôts au plateforme XXS, la diversité du secteur est incontestablement un atout pour les territoires qui, en fonction de leurs enjeux, pourront opter pour une large palette de solutions. L’écosystème tenant bien sûr une place centrale dans le succès de la stratégie adoptée.

C’est à E-Valley, dans les Hauts-de-France, que nous nous sommes arrêtés en premier pour cette semaine consacrée à la logistique. Bâti à Cambrai, sur une ancienne base militaire, le site sera demain le plus grand parc logistique d’Europe. Une reconversion réussie qui s’appuie sur un réseau plurimodal exceptionnel mais qui regarde aussi vers l’avenir en travaillant ses complémentarités et en faisant de l’innovation l’un des axes forts de son développement.

Le webinar, du jeudi 28 avril, a d’ailleurs rappelé le rôle primordial des territoires notamment en tant qu’aménageur. En s’attachant à dresser un état des lieux précis de sa situation, il disposera de tous les outils indispensables à la création d’un écosystème innovant susceptible de favoriser les transitions écologique et technologique.

Le lendemain, c’est le Vaucluse qui nous a livré, via Stéphanie Holmière, chef de projet Immobilier et filière logistique, quelques-uns de ses secrets pour attirer les locomotives du secteur de la logistique, renforcer les écosystèmes en place et valoriser sa chaîne de valeur.

Participez à notre prochain webinar !

Pour vous inscrire au webinar « Tourisme : quels investissements prévoir et comment adapter ma stratégie ? » du 3 juin 2020, cliquez dès maintenant sur ce lien ou sur le bouton ci-dessous :

Author:
"Nous étudierons ensemble les outils marketing les plus adaptés pour assurer un référencement actif et une visibilité optimale. L'objectif final étant de promouvoir l’attractivité de votre territoire et convaincre les décideurs économiques d'y investir."