#30RDVPOUR repenser le développement économique – Semaine #08 : L’alimentation saine et durable
Au même titre que la santé et le bien vieillir, l’éducation de demain ou la transition écologique, l’alimentation figure en bonne place dans les grands enjeux de société sur lesquels les territoires vont devoir se mobiliser. S’ils étaient déjà nombreux à le faire, la crise sanitaire a renforcé la mobilisation autour de ce sujet central et donné un coup de projecteur à quelques initiatives qui pourraient bien poser les bases d’un système alimentaire plus efficace et résilient.
Mardi, c’est la startup Cultivate qui, via son co-fondateur Sidney Delourme, nous a présenté sa vision et quelques-unes des actions menées par son entreprise pour développer l’agriculture urbaine et promouvoir une alimentation saine et durable. Sur fonds de circuits courts, d’innovation et de production locale, il a rappelé le rôle majeur des territoires notamment en termes d’aménagement.
Un rôle confirmé dès le lendemain avec un focus sur les nombreuses initiatives mises en place par ces derniers pour aider les acteurs du secteur à faire face aux conséquences de l’épidémie du Covid19. Des initiatives qui ont permis une véritable prise de conscience et servent aujourd’hui de bases de réflexion à une véritable stratégie au long cours.
Le webinar du jeudi 18 juin a d’ailleurs été l’occasion de revenir sur les moyens de renforcer les écosystèmes en place et les moyens d’attirer les bons acteurs pour construire un système alimentaire plus résilient.
Participez à notre prochain webinar !
Pour vous inscrire au webinar “Relocalisation : Faut-il encore y croire ?” du 25 juin 2020, cliquez dès maintenant sur ce lien ou sur le bouton ci-dessous :