Nouveau bâtiment agroalimentaire en Vendée
Le spécialiste du sucre Fleurance pose ses valises en Vendée
Quoi de mieux pour commencer l’année, que de construire un bâtiment agroalimentaire pour permettre à une entreprise « d’augmenter sa réactivité et de raccourcir ses délais de livraison auprès de ses clients, installés pour la plupart dans l’ouest de La France » ?! Propos recueillis lors d’un communiqué de la communauté de communes de Rocheservière.
Faute de place sur leur ancien site en Loire Atlantique, sur la commune de Mouzillon, les établissements Fleurance avaient fait appel aux services d’implantation de GéoLink.
Propriété du groupe bordelais Orfia, cette entreprise qui achemine du sucre en train et en camion vers les industriels de l’agroalimentaire en Espagne et au Portugal, a décidé de déménager un peu plus au sud, à L’Hébergement, où elle va implanter une semoulerie.
Cette nouvelle implantation permet également de rapprocher Fleurance de ses principaux clients français, comme Briogel à Saint-Georges-de-Montaigu, et les brioches Fonteneau à Boufféré.
Le rapprochement géostratégique, les infrastructures de la Vendée et l’accessibilité du parc d’activités, autant d’arguments justifiant ce déménagement.
Un nouveau bâtiment agroalimentaire en Vendée
La construction du nouveau bâtiment agroalimentaire est confiée à la SEM Vendée Expansion : C’est en juillet 2016, sur la zone industrielle du Chaillou que le nouveau bâtiment de 3 000 m² et 200 m² verra le jour. Le site permettra de stocker jusqu’à 5 000 tonnes de sucre et accueillera une dixaine d’emplois.
Pour en savoir plus sur l’implantation de Fleurance en Vendée, Ouest France, ou pour découvrir d’autres parcs d’activités à vocation agroalimentaire ainsi que des locaux d’activités en Vendée.