Le contexte

Aux avant-postes en matière d’innovation, la région Hauts-de-France cherche à enrichir son écosystème dans le domaine et cherche à attirer des projets novateurs en phase avec les enjeux sociétaux de demain.

Les objectifs de la mission

Favoriser l’implantation de startup et TPE/PME innovantes sur le territoire
Valoriser son offre

Recensement des différents lieux d’innovation sur le territoire pour renforcer leur visibilité et mettre en avant ses atouts ainsi que les entreprises déjà implantées (InnovaFeed, Cutii, Zocus…).

Cibler les jeunes créateurs innovants

Veille et prospection des startup, TPE/PME en phase avec les défis environnementaux et sociétaux.

Provoquer des visites de site

Mise en place de rendez-vous entre les jeunes entrepreneurs et les territoires sur les lieux d’innovation (Industrilab, fablab, pépinières, incubateurs…).

La stratégie

Geolink Expansion réalise une veille sectorielle poussée pour définir les levées de fonds, projets et entrepreneurs innovants concernés par les problématiques contemporaines : transition énergétique, nouveaux matériaux, mobilité, big data… tout en assurant la promotion de l’offre des Hauts-de-France dans le domaine de l’innovation.
  • Définition précise en coopération avec les Hauts-de-France des typologies d’entreprises recherchées
  • Mise en avant de la diversité de l’offre développée par le territoire : incubateurs, pépinières…
  • Etude sectorielle pointue afin de définir les complémentarités possibles avec les acteurs déjà présents dans les Hauts-de-France

Le résultat : L’implantation de Vesta Construction Technologies

Les Hauts-de-France accueille une jeune TPE qui ambitionne de bouleverser le monde de la construction avec une solution plus économique, plus rapide et 100% saine et durable.
Spécialisé dans la conception et la construction de bâtiments en ossature bois, Vesta Construction Technologies s’implante sur Industrilab, la plateforme d’innovation pour l’industrie développée par les Hauts-de-France, pour développer son premier prototype.