Le contexte

Terre d’innovation, le Nord Franche-Comté compte sur son territoire quelques-uns des plus beaux fleurons de l’industrie automobile, du transport ferroviaire mais également du médical, de l’agro-alimentaire ou du numérique. Pour renforcer et dynamiser son écosystème, l’agence de développement So Nord Franche-Comté souhaite renforcer et valoriser la complémentarité de ces activités.
So Nord Franche-Comté

Les objectifs de la mission

Prospection ciblée sur les industriels à fort potentiel de croissance
Valoriser l’écosystème industriel

Définir une stratégie de visibilité et de prospection vers les entreprises du secteur industriel

Cibler l’ensemble de la chaîne de valeur

Prospecter les activités complémentaires, notamment les sous-traitants, des acteurs de l’automobiles, du ferroviaires, de l’agroalimentaire… déjà présents sur le territoire

Déclencher des visites de site

Mise en relation et prise de rendez-vous avec les dirigeants des secteurs industriels sélectionnés

La stratégie

Région la plus industrialisée de France, le Nord Franche-Comté souhaite muscler son écosystème pour englober toute la chaine de valeurs industrielle : bureaux d’études, laboratoires, plateformes de tests, sous-traitants… En partenariat avec l’Agence de développement économique, Geolink Expansion a mis en place un ciblage très spécifique autour de ces entreprises.
  • Veille des signaux de croissance et d’investissement sur le secteur
  • Ciblage téléphonique ciblé auprès des entreprises nationales et internationales collaborant ou pouvant collaborer avec les entreprises déjà présentes
  • Etude qualitative et quantitative des attentes des entreprises prospectés avec les attentes du client
  • Prise de rendez-vous et mise en relation avec les décideurs des entreprises ciblées
Les résultats : L’implantation de Magnetto Automotive
Geolink Expansion détecte le projet d’implantation du constructeur italien CLN qui souhaite installer l’une de ses filiales en France. Après avoir échangé sur ses besoins avec l’équipe de Geolink Expansion, l’entreprise italienne est rapidement mise en relation avec l’agence de développement économique qui dispose de locaux à deux pas du site PSA de Belfort. Idéal pour ce sous-traitant du géant de l’automobile à la française !