Le contexte

A proximité de la région parisienne, la métropole troyenne a développé un écosystème propice au secteur tertiaire et aux centres de relations client. La forte mobilisation des acteurs locaux et un réseau de sous-traitants, spécialisé en téléphonie, permet au territoire de s’imposer comme une destination idéale pour les entrepreneurs qui souhaite se développer dans ce domaine d’activité.

Les objectifs de la mission

Prospection ciblée sur des centres de relations clients
Valoriser son offre

Définir une stratégie de visibilité et de prospection à l’attention des entreprises souhaitant développer un centre de relation clients.

Prospecter la cible

Prospection des entreprises de relation client implantées à proximité, spécialisée dans le secteur de l’énergie.

Déclencher des visites de sites

Organisation de rencontres entre les entrepreneurs et visite des espaces tertiaires disponibles.

La stratégie

Geolink Expansion choisit de cibler en priorité les entreprises en croissance situées en région parisienne en jouant la carte de la proximité et de coût d’implantation réduit. La présence d’une main d’œuvre qualifiée et d’un écosystème adéquat constitue également des atouts forts du plan d’actions mis en place.
  • Référencement online autour de l’immobilier tertiaire
  • Tracking des entreprises franciliennes en phase de navigation sur internet
  • Veille des signaux de croissance et d’investissement sur le secteur
  • Campagne de phoning ciblé auprès des acteurs du secteur en développement
Les résultats : L'implantation de Selectra
Le spécialiste de la réduction des factures domestiques ouvre un call-center à la Chapelle-Saint-Luc, dans l’agglomération troyenne.
Après un important développement à l’international, la société - qui vise les 50 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019 - souhaite renforcer sa présence sur le marché français. L’environnement, la proximité avec Paris et les atouts de la région dans le domaine énergétique, notamment d’un point de vue RH, ont convaincu Selectra d’ouvrir sa nouvelle implantation dans l’Aube.