Le contexte

Première région industrielle de France, la Bourgogne Franche-Comté cherchait une entreprise susceptible de reprendre le site de Simandre laissé vacant, fin 2016, par l’entreprise allemande Wagner, spécialisée dans les énergies solaires.

Les objectifs de la mission

Capter des projets structurants qui renforcent l’écosystème en place
Valoriser l’écosystème local

Promotion des filières d’excellence présentes en Bourgogne-Franche Comté avec focus sur l’ancienne usine Wagner de Simandre.

Cibler les entreprises du secteur industriel

Elaboration et mise en place d’une stratégie de ciblage spécifique avec valorisation des atouts du site (entrepôt, bureaux, showroom).

Déclencher des visites de site

Organisation de rencontres avec des dirigeants et acteurs industriels sur le site pour découvrir les locaux et leurs atouts.

La stratégie

Cibler les entreprises en développement et faire valoir les atouts d’une région réputé pour son savoir-faire industriel et la richesse et la diversité de ses écosystèmes.
  • Suivi des indicateurs de croissance et de développement dans le secteur
  • Ciblage téléphonique de précision vers les entreprises susceptibles de collaborer avec les acteurs déjà implantés à proximité
  • Valorisation du site présentant des caractéristiques atypiques et recherchées

Les résultats

Implantation du groupe Aboral

Spécialisé dans la fabrication de piscines coque polyester, le groupe Aboral implante son nouveau site de production à Simandre avec une dizaine d’embauches à la clef et des perspectives d’emplois estimés à une quarantaine de collaborateurs sous trois ans. L’objectif : produire 400 piscines par an avant, pourquoi pas, la création d’un bureau export qui permettra d’inonder les pays frontaliers (Benelux, Allemagne…) !