70 emplois annoncés sur la plateforme logistique de STEF
Nouvelle plateforme logistique pour le groupe STEF en Eure-et-Loir !
Le groupe Stef, spécialisé dans la logistique du froid a récemment annoncé la création d’une nouvelle plateforme sur la zone d’activité de Poupry en Eure-et-Loir, au Nord d’Orléans.
Cette plateforme logistique de 18.000 m² a pour vocation d’accueillir, stocker et préparer les commandes du chocolatier suisse Lindt & Sprüngli, qui proviennent de leur usine des Pyrénées-Atlantiques et de leurs sites européens.
Situé dans la zone industrielle de Poupry, au cœur des grands axes autoroutiers entre Paris et Bordeaux le nouveau site prendra en charge la logistique et le transport des chocolats en France, vers les destinataires finaux (la grande distribution, la restauration et le commerce de détail).
Une implantation issue du partenariat entre CODEL 28 et Geolink Expansion
De 2013 à 2015, GéoLink Expansion était mandaté par le Comité de développement économique d’Eure-et-Loir pour une mission de détection de projets d’implantation.
Plusieurs raisons ont poussé le groupe STEF à s’implanter au Nord d’Orléans, sur la zone de Poupry, telle que la situation géostratégique :
- Au cœur de 3 régions dynamiques (Ile-de-France, Normandie et Centre) et de 3 métropoles (Paris, Rouen, Orléans)
- La proximité de l’A10, reliant Paris à Bordeaux via Orléans
- La création du hub régional de la logistique, sur Poupry et Artenay (Carrefour, XPO Logistics…)
- Les solutions d’implantation logistiques de la zone d’activités d’Artenay-Poupry : possibilité de doubler les 18 000m² !
70 emplois annoncés sur le territoire
Groupe européen spécialiste de la logistique du froid et reconnu comme un expert de la Supply Chain Agroalimentaire sous température dirigée, STEF-TFE emploie près de 15 759 salariés en France, Belgique, Pays-Bas, Suisse, Espagne, Portugal et Italie.
Cette nouvelle plateforme logistique, le 225ème site européen de STEF, a d’ores et déjà favorisé le recrutement d’une cinquantaine de salariés depuis décembre 2016, qui devrait être complété par la création d’une vingtaine d’emplois supplémentaires selon le responsable du site.
A noter que les périodes de fêtes, telles que Pâques et Noël, devraient également se traduire par des embauches d’intérimaires.
Pour en savoir plus sur la nouvelle plateforme logistique agroalimentaire de Stef
- Communiqué de presse : STEF étend son dispositif logistique tempéré au Nord d’Orléans
- L’Echo Républicain : A Poupry, le logisticien STEF a créé 50 emplois
- L’Echo Républicain : Une vingtaine d’embauches prévues chez STEF cette année
- CCI Loiret : STEF a ouvert un nouvel entrepôt logistique