Métropole Aix-Marseille-Provence : accélérez la croissance de votre entreprise !

Dès janvier 2020, une trentaine de PME de la métropole Aix-Marseille-Provence pourront bénéficier du nouveau dispositif d’accompagnement mis en place par le territoire en collaboration avec Bpifrance. L’objectif : accélérer leur croissance et leur donner tous les atouts pour assurer leur développement. Pour vous inscrire, suivez le guide !

Basée sur la métropole Aix-Marseille-Provence, votre entreprise a plus de trois ans, emploie entre 10 et 49 salariés et réalise un chiffre d’affaires compris entre 2 et 10 millions d’euros ? Alors, le dispositif mis en place par le territoire et Bpifrance est fait pour vous.

Un accélérateur pour booster la croissance des PME

Véritable accélérateur de proximité, ce programme a pour objectif de booster la croissance des entreprises sélectionnées. Alliant conseil, formation et mise en relation, il a pour vocation d’aider, pendant 12 mois, les petites entreprises à se structurer pour mieux répondre à leurs enjeux en matière de développement et, pourquoi pas, s’ouvrir les portes de l’international.

Premier du genre en région Sud-PACA, ce dispositif a déjà fait ses preuves. Il compte, aujourd’hui, plus de 700 membres sur l’ensemble du territoire. Si tous ont profité de cet accompagnement, certains ont tout particulièrement tiré leur épingle du jeu. Les sociétés Isoweck et Foliteam ont ainsi vu, entre leur entrée dans l’accélérateur et leur sortie en 2018, leur croissance bondir respectivement de 60 et 67%.

Gérard Gazay, vice-président de la Métropole Aix-Marseille Provence, délégué au développement des entreprises, aux zones d’activités, au commerce et à l’artisanat et Pierre Villefranque, directeur régional de Bpifrance Provence-Alpes-Côte d’Azur ont présenté, mardi 15 octobre, le programme de l’accélérateur Aix-Marseille Provence.
Un programme pris en charge à 50% par la Bpifrance

Le programme coûte 28 000 euros. Il bénéficie d’une prise en charge à hauteur de 50% de Bpifrance. Le solde reste à la charge de l’entreprise qui peut néanmoins, si elle située en quartier prioritaire de la Ville, voir sa contribution ramenée de 14 000 € HT à 8 000 € HT.

Après avoir présenté le dispositif, mardi 15 octobre, Gérard Gazay, vice-président de la Métropole délégué au Développement des entreprises, aux Zones d’activités, au Commerce et à l’Artisanat, et Pierre Villefranque, directeur régional de Bpifrance Sud-PACA ont donné le top départ du processus de sélection. En effet, seules trente entreprises pourront intégrer cet accélérateur.

Alors si vous souhaitez intégrer cette première promotion, ne tardez pas à nous faire parvenir rapidement votre candidature !

Renseignements et inscriptions au 04 34 22 12 45.

Author:
"Afin de vous accompagner dans la promotion de votre offre à destination des entreprises, je vous conseillerai dans le choix des outils de prospection à mobiliser et la mise en place d'actions de prospection adaptées à votre territoire."