Anjou Tourisme renouvelle sa confiance à Geolink Expansion

Quelques semaines après avoir renouvelé sa confiance à Geolink Expansion, Anjou Tourisme revient - via Rodolphe Ligonnière, directeur général de l’Agence départementale du tourisme de l’Anjou - sur les raisons qui l’ont amené à poursuivre sa collaboration avec Geolink Expansion.

L’ancienne province de l’Anjou, actuel territoire du Maine-et-Loire, profite d’une attractivité naturelle auprès des investisseurs de la filière tourisme. Pourquoi avoir choisi Geolink Expansion pour attirer de nouveaux porteurs de projet ?

C’est en mars 2021 que nous avons choisi de collaborer – pour 2 ans – avec Geolink Expansion. L’objectif était alors de renforcer la notoriété du territoire et de davantage valoriser l’ensemble des opportunités – notamment immobilières – offertes par le département auprès des professionnels du secteur du tourisme et de loisirs et, tout particulièrement, des acteurs de l’hôtellerie traditionnelle et de l’hôtellerie de plein air mais également des activités de loisir. En choisissant de travailler avec Geolink Expansion, notre ambition était également de capter des projets qui s’inscrivent dans le prolongement du projet territorial, c’est-à-dire qui lui permettre de poursuivre la transformation engagée au profit notamment d’un tourisme plus écoresponsable, plus éthique et plus durable dans une logique d’excellence et d’innovation de l’offre touristique en capitalisant sur l’identité et la notoriété de l’Anjou.

Engagé dans le passeport Vert de l’ONU, partenaire de l’ADEME dans le déploiement du ‘Fond tourisme durable’… Anjou tourisme et le département ont fait de la transition écologique et énergétique, un enjeu majeur du nouveau schéma départemental de développement touristique de l’Anjou 2022-2028 © Mélanie Chaigneau

Quel bilan tirez-vous de cette collaboration avec Geolink Expansion ?

En tout, ce sont 50 projets qualifiés qui nous ont été remontés par Geolink Expansion. Un volume conséquent mais qui n’est qu’une facette du travail réalisé en coopération avec les spécialistes de la filière. Ces derniers maitrisent parfaitement les tendances du marché et sont à l’écoute de nos problématiques. En mars dernier, à l’occasion de la 2e édition des Printemps du Tourisme, nous avons ainsi eu le plaisir d’accueillir Vincent Besset – responsable clients Tourisme pour Geolink Expansion – qui a partagé avec les acteurs locaux son expérience lors d’un atelier baptisé ‘Comment poursuivre ses investissements touristiques et être soutenu financièrement dans un contexte inflationniste ?’. En parallèle, Geolink Expansion – via sa plateforme digitale tourism-HUB – nous permet d’optimiser la visibilité de nos annonces, de nos évènements et de nos appels à projet (AAP) ou à manifestation d’intérêt (AMI). Bref, une collaboration qui dépasse largement le cadre de la prospection et de la détection de projets.

En mars dernier, vous avez renouvelé le contrat qui vous liait au Geolink Expansion pour 2 ans de plus. Les objectifs restent-ils les mêmes ?

L’Anjou possède des atouts indéniables qui intéressent les investisseurs du secteur du tourisme et des loisirs. Par l’intermédiaire de ce renouvellement, nous souhaitons que Geolink Expansion continue de nous accompagner dans la recherche de nouveaux investisseurs qui permettront non seulement de consolider l’écosystème existant autour d’un tourisme de qualité mais également de donner corps à notre vision du tourisme de demain en Anjou avec une offre tournée vers le développement durable qui favorise les circuits courts et préserve l’environnement tout en étant respectueuses du cadre de vie des habitants.

© S. Gaudard / Anjou Tourisme

 

"Mon objectif : accompagner votre communication, valoriser vos contenus pour renforcer votre attractivité et mieux faire connaitre vos atouts."