GeoLink favorise l’implantation d’enseignes commerciales à Bruxelles

enseignes commerciales bruxelles

Depuis les années 50, l’évolution du commerce dans la région de Bruxelles Capitale a bien changé : en centre-ville, les commerces se concentrent sur des espaces de plus en plus restreints, tandis que la périphérie de la région a vu arriver des grands centres commerciaux. Les surfaces de vente augmentent, les « petits commerces » disparaissent.

Avec l’évolution des modes de vie, les magasins de type « produits du quotidien » (épiceries, pharmacies, …) et d’équipement de la personne (vêtements, chaussures) ont laissé la place à des commerces de services (banque, coiffeur …) et de restauration.

Aujourd’hui, Bruxelles souhaite redynamiser son centre-ville en accueillant de nouvelles enseignes, principalement dans les secteurs de la mode et de la culture. Parmi les enseignes visées, les franchises françaises non encore présentes à Bruxelles seront accueillies avec bienveillance.

Détection de projets d’implantation de commerces à Bruxelles

Pour mener à bien cette prospection de commerces, Géolink utilise plusieurs canaux de prospection : invitation d’investisseurs sur des projets commerciaux pour participer aux séminaires « Invest » organisés à l’Ambassade de Belgique à Bruxelles ; rendez-vous sur salons spécialisés.

Parmi les salons, plusieurs sont adaptés à de la prospection de commerces. Le salon Maisons et Objet par exemple (Septembre – Paris) va cibler plus particulièrement les commerces haut de gamme dans les secteurs de la mode, de l’aménagement et de la décoration.  Le MAPIC, salon de l’immobilier commercial (Novembre – Cannes), permettra de rencontrer des enseignes françaises souhaitant se développer à l’international, en franchise ou en propre.

Pour ces salons, GéoLink réalise une prospection en amont (emailing, phoning) afin de préparer un planning de rendez-vous très ciblé. Les salons rendent possibles une rencontre en face-à-face très rapide, avec des interlocuteurs qualifiés et disponibles pour échanger sur leur projet.

D’ores et déjà, de nombreuses enseignes sont en phase d’étude d’implantation en Belgique auprès des services de l’Ambassade de Bruxelles en France.

Pour aller plus loin sur les implantations d’entreprises à Bruxelles

Poppy Newall
Author:
"J’interviens principalement sur les filières du numérique, des services et de l’outsourcing. J’accompagne également les investisseurs étrangers qui souhaitent poursuivre leur développement en France."
diam venenatis Praesent commodo adipiscing Donec tempus dolor efficitur. Curabitur elementum ut