Google choisit 3 agglomérations pour ses ateliers numériques
Après l’expérimentation du premier atelier de Rennes en janvier 2018, la direction de Google France se penche alors sur l’ouverture de trois nouveaux ateliers numériques en France.
Les critères de recherche des sites
Concrètement ces futurs ateliers auront vocation à dispenser des formations au numérique tant aux professionnels qu’aux particuliers. Des partenariats publics et privés sont prévus. Ces ateliers doivent permettre d’accueillir des start up et jeunes entrepreneurs pour les accompagner et les amener à présenter leurs projets en public.
Entré en relation avec Geolink en juin 2018, la responsable projet de Google nous avait alors confié les principales caractéristiques de son projet : la proximité d’un écosystème numérique important, des locaux ERP, un vivier d’étudiants et de compétences important, etc…
Plusieurs territoires clients de Geolink ont alors pu présenter leur offre économique pendant l’été 2018 parmi lesquels l’Aderly et l’agence économique de l’Occitanie.
Montpellier parmi les lauréats
Le 14 décembre dernier, Google officialise. Les heureux lauréats seront finalement Montpellier, Saint Etienne et Nancy, sélectionnés directement par la direction Google.
Le Vice Président et directeur général de Google France précise à cette occasion depuis l’atelier Google de Rennes : “Montpellier est un territoire très dynamique en matière de création d’entreprises, notamment numériques. C’est ici qu’a été lancé le BIC, premier incubateur de startups en France. Il était donc tout naturel pour nous d’y ouvrir un atelier numérique, lieu pérenne dont les programmes de formation rayonneront sur toute la région Occitanie et permettront aux professionnels comme aux particuliers de faire du numérique une opportunité”, précise Sébastien Missoffe,
En tant qu’acteur des écosystèmes digitaux montpelliérain et lyonnais, Geolink se réjouit de l’arrivée de Google France pour accélérer la montée en puissance des formations numériques en France… A terme, une excellente nouvelle pour l’économie française !
Pour en savoir plus :