hub.brussels mise sur les séminaires pour attirer les sociétés françaises

Afin de sensibiliser et d’attirer des sociétés françaises en phase d’internationalisation, l’équipe hub.brussels organise régulièrement des séminaires d’information dans toute la France.

Geolink Expansion réalise en amont une prospection très ciblée afin d’assurer le succès de ces rendez-vous. Des interlocuteurs qualifiés et disponibles pour échanger sur leur projet sont ainsi sélectionnés par notre équipe d’experts.

Retour sur le dernier séminaire à Lyon

Nous avons échangé avec François De Vrije, conseiller économique et commercial à l’Ambassade de Belgique : « Après Marseille au mois de juin, nous avons organisé à Lyon le 18 septembre un séminaire ‘Investir en Belgique’. Cette collaboration entre les trois régions a réuni une soixante de femmes et hommes d’affaires de la région lyonnaise dans les locaux de la société SantéVet, déjà fort active sur le marché belge. Divers thèmes ont été abordés tels que la taille du marché, les spécificités de la Belgique, la fiscalité, les avantages actuels en matière d’engagement de personnel, avant de conclure par le témoignage de la société Le Petit Forestier, implantée en Belgique depuis plusieurs années et en développement constant. »

Ces événements sont aussi une bonne occasion pour rappeler quelques chiffres importants : « Quelques éléments intéressants à prendre en compte sont par exemple qu’en terme d’échanges, la Belgique est avec 32 milliards d’euros, le 5ème client de la France, juste devant le Royaume-Uni, et loin devant des pays comme le la Chine, les Pays-Bas, la Russie ou l’Inde. Si l’on prend le Benelux dans son ensemble, il s’agirait du deuxième client de la France après l’Allemagne, avec 53 milliards d’exportations. La Belgique est donc loin d’être un ‘petit marché’ pour les sociétés françaises. »

D’autres éléments ont été présentés aux participants, tels que les exonérations de cotisations sociales pour les 6 premiers salariés, dont l’exonération à vie des cotisations sociales de base pour le premier emploi créé.

Une nouvelle date sur Paris pour le 29 Novembre

Les différents témoignages recueillis lors de ces premiers séminaires soulignent l’importance d’être présent en Belgique pour aborder ce marché avec sa dualité culturelle mais qui sert de tremplin pour d’autres expériences à l’exportation.

Un nouveau séminaire qui mettra l’accent sur le secteur du numérique en Belgique et à Bruxelles se tiendra cette fois-ci à Paris le 29 novembre.

 

Plus d’informations :

Béatrice Briet
"Afin de vous accompagner dans la promotion de votre offre à destination des entreprises, je vous conseillerai dans le choix des outils de prospection à mobiliser et la mise en place d'actions de prospection adaptées à votre territoire."
pulvinar ipsum risus sem, id odio mattis velit,