Jetfreeze : Une opération de reprise menée tambour battant !

jetfreeze transport

Trois mois. C’est le temps record qu’il a fallu à Geolink Expansion pour s’acquitter de la mission confiée par Moselle Attractivité : trouver un spécialiste de l’agroalimentaire en capacité de reprendre le site laissé libre par l’entreprise Volador, liquidée en octobre 2018.

Vite fait, bien fait ! Souvent galvaudée, l’expression illustre pourtant à merveille la qualité de la coopération entre Moselle Attractivité et Geolink Expansion sur ce dossier. « C’est début octobre que nous avons été sollicités par l’agence de développement économique. L’objectif : l’aider à trouver une entreprise susceptible de reprendre le site occupé jusqu’alors par la société Volador, liquidée en octobre 2018 », explique Vincent Besset, chef de mission. Un défi relevé avec succès puisque, Jetfreeze, filiale du groupe Mousset et spécialiste de la livraison multi-températures, s’implantera dans les jours qui viennent sur le site de Boulay-Moselle (57).

Anticipation

Une réussite qui doit beaucoup au travail de veille mené par les spécialistes de Geolink Expansion qui se sont empressés de réactiver leur réseau pour déceler de nouvelles opportunités mais aussi mesurer l’état d’avancement de projets déjà identifiés et, parfois simplement, dans l’attente du lieu idoine pour se concrétiser. « Fidèle partenaire du territoire, nous avions déjà initié un contact avec le groupe Mousset qui souhaitait ouvrir un nouveau site plus adapté à ses problématiques et plus en adéquation avec les mutations du marché notamment en termes de normes et de capacités de stockage », indique Arnaud Besset, chargé de mission Prospection. Implanté à 30 kilomètres de Metz, le site incluant 1 000 m² de surfaces réfrigérées a tout de suite séduit les décideurs du leader français du transport de volailles. Restait néanmoins à « jongler » entre les agendas bien chargés de chacune des parties prenantes.

Souplesse

Véritable interface entre Moselle Attractivité et le groupe Mousset, Geolink Expansion s’est employé à trouver les solutions les plus pertinentes dans des conditions pas toujours évidentes. « Initialement programmé 6 jours après la première prise de contact, la visite du site a dû être avancée au lendemain pour répondre aux impératifs de Jetfreeze, explique Louis Exertier, directeur Développement économique Moselle Attractivité qui souligne le rôle clef de Geolink Expansion dans ces échanges ».

Réactivité

Une capacité d’adaptation également appréciée par l’entreprise agroalimentaire qui a choisi de s’appuyer sur Moselle Attractivité pour l’accompagner dans l’embauche de ses futurs collaborateurs. Une trentaine de recrutements devraient être effectués d’ici le démarrage de l’activité prévu pour avoir lieu dans les prochaines semaines, une fois les travaux d’aménagement achevés. Estimé à 1, 2 million d’euros au total, l’investissement du groupe Mousset permettra au site de répondre aux besoins d’un marché en constante évolution : acquisition de groupes froids, économies d’énergie, optimisation des process… tout en donnant à Jetfreeze tous les atouts nécessaires à son développement.

Pour en savoir plus, rendez-vous dans la rubrique Actualités de www.parcsdactivites.com

Eugénie Ndong
"Spécialisé dans l’implantation d’usines agroalimentaires et de laboratoires, j’assure la promotion des territoires et des sites immobiliers à vocation plus technique auprès des industries alimentaires, cosmétiques et pharmaceutiques à potentiel de développement."
commodo consequat. at elementum Donec dolor sem, non id, amet, risus. ipsum