Sisteron accueille les P’tits Babadins !

Concrétisée fin janvier, l’implantation de la micro-crèche les P’tits Babadins s’inscrit dans la logique de développement mise en place par les Alpes de Haute-Provence qui entendent faire rimer croissance économique et qualité de vie.

Dans les Alpes de Haute-Provence, on travaille non seulement au développement économique du territoire mais également à l’amélioration des conditions de travail des salariés et entrepreneurs déjà présents. L’implantation, fin janvier, d’une micro-crèche sur la zone d’activités Val Durance, à Sisteron, illustre parfaitement cette volonté.

C’est début 2018 que les premiers contacts sont noués par Geolink Expansion avec Crèches Expansion qui deviendra, en 2019, Les P’tits Babadins. « Le concept qui privilégie un accueil collectif de petite envergure, le plus souvent une dizaine d’enfants, semblait susceptible d’intéresser des territoires à la recherche de solutions clés en main. Pourtant aucune implantation ne s’était concrétisée à l’époque », indique Vincent Besset, chef de mission.

Un lieu d’accueil adapté aux besoins du territoire

Partie remise puisque la volonté des Alpes de Haute-Provence d’optimiser les conditions de travail des salariés et entrepreneurs conjuguée au souhait des P’tits Babadins de poursuivre leur développement et d’ouvrir leur premier établissement dans la région Sud ont permis, en début d’année, de transformer l’essai. « Le territoire avait l’ambition d’implanter un nouvel lieu d’accueil Petite enfance à proximité de Sisteron mais aucune des solutions envisagées jusqu’alors ne donnait pleinement satisfaction. Le modèle de micro-crèche développé par les P’tits Babadins a immédiatement séduit l’Agence de Développement des Alpes de Haute-Provence », explique Vincent. Initiés par Geolink Expansion, les échanges avec le territoire ont rapidement débouché sur un rendez-vous qui a permis de déterminer le site le plus à même d’accueillir une micro-crèche. « Le territoire a constamment été à notre écoute et c’est ensemble que nous avons pris la décision d’implanter notre établissement à mi-chemin des zones commerciales et artisanales du site afin d’offrir un service de proximité à l’ensemble des actifs présents », précise Arnaud Demolliens, responsable Développement pour les P’tits Babadins.

Résultat : l’inauguration, le 31 janvier dernier, du premier établissement des P’tits Babadins dans la région Sud avec la création de quatre emplois d’éducateurs spécialisés et le recrutement de professionnels diplômés de la petite enfance encadrés par une infirmière puéricultrice !

Vincent Besset
Plus de 15 ans d'expérience en développement économique et en attractions d'investissement. Vincent sera un vrai partenaire pour accompagner les projets et faire évoluer la stratégie de prospection vers une meilleure performance.
sit ante. venenatis, vulputate, elit. porta. efficitur. consectetur neque. felis