Tourism-HUB, un nouveau portail pour les professionnels du tourisme et des loisirs !

En ligne depuis quelques jours, la plateforme Tourism-HUB a pour objectif de toujours mieux valoriser les offres proposées par les territoires dans le domaine du tourisme et des loisirs et de s’ouvrir à des investisseurs étrangers souhaitant poursuivre leur développement en France.  Gwénaël Le Guennec, CEO et fondateur de Geolink Expansion et Vincent Besset, responsable du pôle Tourisme nous en disent plus sur ce projet au long cours.

Pourquoi avoir lancé Tourism-Hub ?

Vincent Besset : C’est en 2015 que la plateforme projet-tourisme a été mise en place par Geolink Expansion. Son but : donner davantage de visibilité aux offres proposées par les territoires dans le domaine du tourisme et des loisirs. Il nous semblait néanmoins important de revoir en profondeur cette dernière pour mieux répondre aux évolutions du marché et proposer des fonctionnalités toujours plus en adéquation avec les nouvelles attentes des porteurs de projet.

Gwénaël Le Guennec : A cette occasion, nous avons également voulu revoir le nom de la plateforme afin de mieux coller aux ambitions internationales de nos clients et leur offrir tous les moyens nécessaires à la valorisation des biens qu’ils nous ont confiés.

Vincent Besset & Gwénaël Le Guennec

Quels ont les atouts de ce nouveau portail ?

GLG : Tourism-HUB a été conçu comme une véritable place de marché qui permet la mise en relation des acteurs et livre toutes les informations sur les lieux et les offres disponibles pour l’accueil des projets, les offres de reprise d’établissements ou encore les sites à développer.

VB : Un important travail a été mené pour optimiser l’expérience utilisateur. L’identité graphique et l’ergonomie du site ont ainsi été totalement revisité. L’accès a également été mis sur les photos et les visuels pour davantage valoriser les offres répertoriées sur la plateforme.

GLG : Via le site, nous avons également voulu démarrer le processus d’accompagnement des porteurs de projets en mettant à leur disposition des informations sur les grandes tendances dans les secteurs de l’hôtellerie ou sur des marchés plus spécifiques comme l’éco-tourisme ou l’hébergement insolite afin qu’ils aient toutes les cartes en main pour faire les bons choix et estimer la pertinence de leur(s) projet(s).

 Une attention toute particulière a été portée sur le moteur de recherche ?

VB : L’un des gros enjeux de cette refonte concernant l’optimisation du moteur de recherche. Aujourd’hui les utilisateurs de Tourism-HUB peuvent croiser de nombreux critères comme la localisation, les équipements souhaités mais aussi affiner leur recherche par le biais de thématiques spécifique : œnologie, hébergement insolites… ou via des notions de bassins touristiques. C’est quasiment une offre sur-mesure qui est ainsi proposée aux porteurs de projets.

GLG : De quoi enrichir significativement leur réflexion et offrir une visibilité maximale aux offres des territoires !

Stéphane Loubet
"Mon objectif : accompagner votre communication, valoriser vos contenus pour renforcer votre attractivité et mieux faire connaitre vos atouts."
at sit ipsum quis dolor. leo