Webinar Inclusion : un atout au service de l’attractivité du territoire – RDV#29

Pour ce dernier webinar de l’opération #30RDVPOUR Repenser le deveco, Geolink Expansion a fait le choix de se pencher sur le sujet de l’inclusion et de l’économie solidaire et sociale. A travers de nombreux exemples, nos spécialistes Nicolas Iglésias et Stéphane Loubet, mettront en lumière tous les atouts d’une thématique qui concile performance économique et réponse aux besoins fondamentaux des populations tout en favorisant la cohésion sociale et le bien vivre ensemble.

Concept encore récent, l’inclusion sociale s’est peu à peu substituée au modèle d’intégration qui prévalait jusque-là. En inversant les paradigmes et en amenant la société à se transformer pour répondre aux besoins, notamment en termes d’accès (à la mobilité, à l’emploi, aux soins…), de toutes ses composantes, l’inclusion sociale a conduit au développement de l’économie sociale et solidaire (ESS) et offert un terreau propice aux initiatives des entreprises, des associations et même des citoyens. Lors de ce webinar, de nombreux cas concrets vous seront présentés avec en toile de fond le rôle primordial des territoires qui se sont emparés du sujet et ont accompagné ou guidé les parties prenantes pour co-construire des solutions qui profitent au plus grand nombre. L’innovation, véritable amplificateur, des actions menées sera également abordée par ce webinar qui, s’il n’entend pas être tout fait exhaustif, a pour principal objectif de favoriser l’échange et la réflexion autour de l’inclusion sociale et son rôle en matière d’attractivité.

Participez à notre prochain webinar !

Pour vous inscrire au webinar “Relocalisation : Faut-il encore y croire ?” du 25 juin 2020, cliquez dès maintenant sur ce lien ou sur le bouton ci-dessous :

Florian Gratien
"Nous étudierons ensemble les outils marketing les plus adaptés pour assurer un référencement actif et une visibilité optimale. L'objectif final étant de promouvoir l’attractivité de votre territoire et convaincre les décideurs économiques d'y investir."
ut Praesent facilisis Aliquam venenatis luctus