Le Groupe Le Carré s’implante dans un bâtiment industriel au Nord de Bordeaux
GéoLink et La Nouvelle-Aquitaine concrétisent de nouveau leur collaboration
Le groupe Le Carré, acteur majeur sur le marché du diagnostic énergétique et de l’isolation thermique, s’implante dans un bâtiment industriel au Nord de Bordeaux, en Nouvelle-Aquitaine, première région française créatrice d’emplois verts.
Cette nouvelle implantation n’est qu’un exemple de l’étroite collaboration entre GéoLink et l’Agence de Développement et d’Innovation de la Nouvelle-Aquitaine.
Cette dernière a déjà renouvellé sa confiance à GéoLink pour des missions de détection de projets d’implantation d’entreprises, et pour assurer la promotion des offres et parcs d’activités sur la plateforme web www.parcsdactivites.com.
Grâce au travail d’équipe et à la stratégie cross canal de GéoLink, associant veille, prospection et webmarketing, ainsi qu’à la réactivité de l’Agence de Développement et d’Innovation de la Nouvelle-Aquitaine, le projet s’est concrétisé en moins d’une semaine.
Opportunités d’implantation en Nouvelle-Aquiatine
Les opportunités d’implantations en Nouvelle-Aquitaine, aussi diverses que qualitatives, illustrent la capacité du territoire à accueillir des entreprises TIC, Biotech, industrielles, ou entreprises spécialisées dans le secteur du bâtiment :
- Projet lié aux éco-activités avec l’ouverture de la troisième unité de RITLENG à Coutras, en Gironde
- Projet agroalimentaire avec l’implantation de Jean Hervé à Boussac, dans la Creuse
- Projet Biotech lorsque Phytocontrol ouvre une agence près de Bordeaux
- Projets TIC avec les implantations de l’entreprise Ideal Taux à Dax et du groupe Netcom à Mérignac
Le Groupe Le Carré s’implante dans un bâtiment industriel au Nord de Bordeaux
Le Groupe Le Carré poursuit son maillage du territoire avec une implantation en Nouvelle-Aquitaine, dans la commune de Montussan, sur la N89 au Nord Bordeaux.
La concrétisation des projets de l’entreprise et son implantation à Montussan mettent en valeur l’attrait de la région de Bordeaux pour le développement d’activités liées aux énergies renouvelables et à la gestion thermique des bâtiments.
Affichant une croissance effrénée depuis plus de 15 années, les 14 entreprises qui forment aujourd’hui le groupe Le Carré démontrent un bel exemple d’évolution et de compétence ; Porteuse de valeurs humanistes et très engagée dans son service client, la société est récompensée en 2013 par la FDV en raison de son faible taux de réclamation. Cette stratégie de maitrise de la qualité porte ses fruits et permet au groupe de continuer à se développer : Largement représenté en France par le biais de nombreuses filiales, il emploie aujourd’hui 600 personnes et réalise plus de 50M€ de chiffre d’affaires.
Une implantation qui engendrera la création de 30 nouveaux emplois (commerciaux et techniciens) en Nouvelle-Aquitaine.
Focus sur la rénovation énergétique
L’intensification des normes de réglementation thermiques dans le cadre des constructions neuves et les rénovations devenues obligatoires sur les immeubles anciens, sont autant d’opportunités pour les entreprises spécialisées dans le secteur du bâtiment. Avec l’obligation pour les copropriétaires de mettre en place des fonds de travaux dédiés à la rénovation énergétique dès janvier 2017, on peut espérer une poursuite de la croissance et de nouvelles vagues de projets l’année prochaine.
++ Pour en savoir plus sur l’implantation du groupe Le Carré en Nouvelle-Aquitaine :