Les Alpes de Haute-Provence créent leur agence de développement

Depuis septembre 2017 Geolink réalise une mission de prospection pour le Département des Alpes de Haute-Provence. D’abord pour le compte de la MDE 04 (Mission de développement économique des Alpes de Haute-Provence) cette collaboration prend un nouvel élan avec la création d’une agence de développement.

Cette nouvelle agence qui réunit les acteurs de l’économie et du tourisme a pour mission de valoriser le département des Alpes de Haute-Provence et de contribuer au développement et au dynamisme du tourisme et de l’économie. Adossée à la création d’un fond départemental de promotion et de prospection elle permettra de conjuguer puissance publique et forces économiques, de renforcer la notoriété de la destination touristique et de la place économique, avec la volonté de stimuler le sentiment de fierté d’appartenance aux Alpes de Haute-Provence.

Patrimoine naturel et richesse économique

Pour Nathalie Ponse-Gassier, la présidente de l’agence de développement « Il faut agir de façon plus efficace et surtout donner à tous un sentiment commun de fierté d’appartenir à un territoire qui avance et qui innove ». Pour permettre la mise en valeur du patrimoine naturel et de la richesse économique du territoire.

Le Directeur de l’Agence, Julien Martellini souhaite instaurer une dynamique nouvelle et valoriser les savoir-faire du territoire avec des objectifs précis : « Séduire une nouvelle clientèle touristique, mais aussi des investisseurs ayant l’ambition d’implanter de nouvelles entreprises ».

Le 20 septembre, une conférence de presse à Manosque a été l’occasion de présenter le concept de la prochaine campagne de marketing territorial « Irrésistible Alpes de Haute Provence » qui sera au cœur de la communication de l’agence sur les marchés de proximité, premiers contributeurs de la fréquentation et des investissements dans le département.

agence-alpes-de-haute-provence

Pour aller plus loin :

Vincent Besset
Plus de 15 ans d'expérience en développement économique et en attractions d'investissement. Vincent sera un vrai partenaire pour accompagner les projets et faire évoluer la stratégie de prospection vers une meilleure performance.
justo luctus Phasellus nunc neque. elit. ipsum velit, ut venenatis, dictum leo