Aix-Marseille : GETIR met les bouchées doubles
Spécialisée dans la livraison de courses à domicile, la startup turque a choisi Fos-sur-Mer pour implanter sa nouvelle base logistique et disposer d’un site à même de desservir ses entrepôts de proximité au sein de la région Sud-PACA.
L’an dernier, Nazim Salur, le patron de GETIR n’hésitait pas à filer la métaphore footballistique pour parler, dans Les Echos, de l’ascension fulgurante de son entreprise : « C’est comme frapper depuis le milieu de terrain. Les chances de marquer sont faibles. Mais si tu y arrives, le but est mémorable ! ». Supporter du club stambouliote de Fenerbahçe – qui a notamment vu évoluer un certain Nicolas Anelka, ce dernier peut s’enorgueillir d’un succès quasiment sans précédent dans le secteur pourtant fortement concurrentiel de la livraison ultra-rapide. Créée il y a moins de 7 ans, l’entreprise qui s’est spécialisée dans la livraison du dernier kilomètre de produits d’épicerie est désormais valorisée à plus de 10 milliards de dollars. Un modèle de croissance fulgurant que l’entreprise souhaite également appliquer à l’Hexagone tout en poursuivant son développement dans le reste de l’Europe et aux Etats-Unis. Avec seulement 5 magasins lors de son lancement, en juin dernier, et déjà plus d’une trentaine fin décembre pour environ 1000 salariés, le pari est incontestablement en passe d’être remporté.
GETIR compte désormais une trentaine de magasins dans l’Hexagone
Une nouvelle base logistique à Fos-sur-Mer, près de Marseille
C’est dans ce contexte que le contact a été noué avec les équipes d’Immo-HUB et de Geolink Expansion. « Par le biais de son responsable Développement, le groupe turc nous a indiqué son souhait de pouvoir s’appuyer, dans les 6 mois, sur un entrepôt de 7 000 à 15 000 m² disposant d’un emplacement stratégique pour pouvoir alimenter dans les meilleures conditions sa dizaine d’entrepôts de proximité, les G-Stores, dans les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, le Gard et l’Hérault», explique Alexis Savalle, responsable de la filière Logistique chez Geolink Expansion. Un challenge relevé avec succès puisque le groupe s’est implanté en décembre dernier à Port-Saint-Louis-du-Rhône, près de Fos-sur-Mer. Le site permettra de créer quelques 80 emplois avec une quarantaine de recrutements dans le domaine administratif et une quarantaine dans la partie purement logistique.