Comment centraliser et qualifier les contacts endogènes et exogènes ?
Tous les jours et quel que soit l’échelon territorial, des PME, artisans, commerçants et grands comptes sollicitent les services du territoire avec pour premier réflexe de passer par son site web pour trouver le bon interlocuteur.
Ils sont en recherche de solutions pour leurs projets d’implantation, d’extension, de déménagement, de financement ou pour des besoins liés à la vie économique locale (évènements de proximité, problématique dans la zone d’activités ou dans le quartier, mesures COVID19…)
De son côté, le territoire lance différentes campagnes de communication digitale pour informer les entreprises sur les offres d’implantation, les évènements locaux ou les actions mises en place pour lutter contre le coronavirus… Les collectivités territoriales sont ainsi de plus en plus nombreuses à engager des stratégies digitales faisant appel à de multiples leviers complémentaires : référencement naturel, référencement payant via Google Ads ou LinkedIn, diffusion de contenus riches au travers des réseaux sociaux, etc. On note d’ailleurs une hausse sensible des investissements digitaux malgré un budget global bien souvent à la baisse.
Le module Track de la solution Geolink 360 : Comment ça fonctionnne ?
Track est un outil de Call Tracking. C’est-à-dire qu’il vous permet de centraliser les interactions générées avec votre audience, qu’elles soient online (appels, formulaires ou chats réalisés sur votre site) ou offline (plaquettes distribuées sur un salon, flyers présents sur un évènement local, affiches déployées dans votre commune, etc.).
La mise en place de l’outil est simple et rapide. Elle ne demande aucune connaissance technique pour être installée sur votre portail institutionnel ou deveco. Pour chacun des leviers activés pour votre stratégie marketing, un numéro de téléphone unique est associé. Lorsque votre prospect appellera sur un de ces numéros, il sera alors automatiquement redirigé vers le téléphone de votre choix. Le processus est totalement transparent pour vous comme pour le prospect au bout du fil.
Pourquoi tracker vos appels entrants ?
Si le téléphone reste le canal privilégié des chefs d’entreprise, les modes de contact se sont beaucoup diversifiés ces dernières années (messagerie instantanée, chatbot, réseaux sociaux, etc.). Il n’est pas toujours évident de centraliser toutes les demandes pour s’assurer de toutes les traiter.
- 45% des recherches en immobilier d’entreprise sont effectuées via un téléphone mobile
- 41% de contacts additionnels sont générés grâce à un système de Call Tracking ou de Click to Call
- 85% des dirigeants d’entreprise en recherche préfèrent avoir un contact téléphonique
- 34% des appels entrants sont perdus car non enregistrés ou non rappelés (il n’existe pas toujours de système d’historique des appels ou celui-ci est rarement consulté).
Quelles informations pouvez-vous recueillir ?
L’outil Track vous offre la possibilité de récolter un grand nombre de données pour analyser le comportement de votre audience, la portée de vos actions et la pertinence de votre stratégie d’attractivité. L’objectif : connaitre les leviers qui fonctionnent le mieux et génèrent le plus de contacts qualifiés.
Voici les données qui seront enregistrées:
- Date de l’appel, durée de l’appel, origine géographique, numéro de téléphone (fixe et mobile)
- Source, provenance de l’appel entrant et landing page de conversion depuis laquelle le prospect vous a contacté
- Campagne et mot-clé de la campagne Adwords/Bing à l’origine du contact
Les 4 avantages d’utiliser le Call Tracking
Grâce à Track del a solution Geolink 360, vous profitez d’un outil simple et efficace pour analyser vos appels et booster le ROI de vos actions digitales.
- Analyser les performances de votre stratégie digitale par canal
- Maximiser les taux de conversion
- Générer plus de contact qualifiés
- Simplifier et structurer vos process
Le module Track fait parti d’une suite logicielle complète, Geolink 360, en mode SAAS qui permet de gérer toutes les datas économiques des territoires. N’hésitez pas à nous solliciter pour obtenir plus d’informations.