Implantation de l’entreprise Floro TP sur la Communauté d’Agglomération de Caen La Mer

Implantation de l’entreprise Floro TP dans le Calvados

Associée au groupe Yprema, l’entreprise Floro TP ouvrira en juin 2017 un site de tri et de recyclage des déchets inertes de chantiers réservé aux professionnels du bâtiment, à Mondeville au cœur de la Communauté d’Agglomération CAEN LA MER.
Cette implantation fait suite aux actions de prospection réalisées par GéoLink Expansion pour Calvados Stratégie. YPREMA avait sollicité le réseau GéoLink en 2012 pour une recherche de terrains proche d’une grande agglomération normande et d’un grand axe routier. L’entreprise a ensuite été accompagnée par Calvados Stratégie, puis par Synergia, le Pôle de Développement et d’Innovation Économiques de Caen La Mer.
L’implantation de l’entreprise Floro TP montre la capacité du département du Calvados, et la Communauté d’Agglomération de Caen La Mer, à offrir un environnement économique attractif et des infrastructures d’accueil performantes pour les éco-activités (énergies renouvelables, valorisation des déchets, écomatériaux, …)

Objectif européen et français de recyclage des matériaux de déconstruction

L’implantation de l’entreprise Floro TP dans le Calvados répond à l’objectif européen et français de recyclage des matériaux de déconstruction.
Le recyclage et le réemploi font partie de la stratégie générale de gestion des déchets de l’Union européenne. Les trois grands principes de cette stratégie sont la prévention des déchets, le recyclage, le réemploi et l’optimisation de la mise en décharge et du suivi. En effet, 50% des déchets ménagers et 70% des déchets de construction et de démolition devront être recyclés d’ici 2020.
Pour atteindre en 2020 l’objectif européen et français de recyclage des matériaux de déconstruction, le groupe YPREMA doit multiplier par 4 le nombre de plateformes de recyclage. Il s’est donc associé à Floro TP pour créer cette nouvelle plateforme normande.

Développement du groupe YPREMA en Normandie

Créée en 1989, la société YPREMA a su se positionner en tant que leader dans le recyclage des matériaux du BTP à travers trois filières d’activité : béton concassé, EcoGrave, Urbasol.
YPREMA a développé un nouveau modèle économique pour ses centres de recyclage avec la particularité de les intégrer dans des parcs paysagers pour éviter toute nuisance.
Le groupe de recyclage YPREMA dispose de 8 sites industriels en France (Emerainville, Massy, Lagny Sur Marne, Trappes, Gennevilliers, Bonneuil, Reims et Pluguffan) et réalise plus de 90 M € de chiffre d’affaires.
L’implantation de l’entreprise Floro TP sur la Communauté d’Agglomération de Caen La Mer fait écho à la stratégie du groupe YPREMA, qui, après avoir déployé ses premiers sites-pilotes en Ile de France, étend son maillage territorial en Normandie, pour développer leur centre de recyclage de matériaux de déconstruction.

Pour en savoir plus sur l’implantation de l’entreprise Floro TP dans le Calvados :

Author:
"Nous étudierons ensemble les outils marketing les plus adaptés pour assurer un référencement actif et une visibilité optimale. L'objectif final étant de promouvoir l’attractivité de votre territoire et convaincre les décideurs économiques d'y investir."