Avec Magnetto Automotive, Belfort prend l’accent italien !

Avec l’arrivée du groupe Magnetto Automotive, 120 emplois vont prochainement être créés sur le site Techn’Hom2 des Ailettes, à Cravanche près de Belfort. Un succès qui doit beaucoup à la qualité de la coopération entre l’Agence de Développement économique Nord Franche-Comté et Geolink Expansion.

Premier bassin industriel de France, le Nord Franche-Comté dispose d’une histoire et d’un savoir-faire incomparable en la matière. Berceau historique de PSA, le territoire accueillera très prochainement la société Magnetto Automotive, filiale du constructeur italien Coils Lamiere Nastri (CLN). Une belle prise pour la région puisque cette implantation permettra de générer, dès l’an prochain, 80 emplois, et 120 une fois l’activité montée en charge. 

La société Magnetto Automotive, filiale du constructeur italien Coils Lamiere Nastri (CLN).
Un projet international conforme aux attentes du territoire

La filiale du constructeur transalpin s’implantera dans des locaux de 10 000 m² dès le premier semestre 2020, une fois ces derniers rénovés. La proximité de PSA pour qui le groupe transalpin travaille déjà en sous-traitance a été un argument de poids pour le territoire qui a pu compter sur le savoir-faire de Geolink Expansion pour identifier rapidement le projet d’implantation de CLN. Menés par Myriam Tarbane, chargée d’implantation, les échanges avec la société italienne ont permis de mieux comprendre ses attentes mais aussi de mesurer leur adéquation avec le cahier des charges et les opportunités offertes par le pôle métropolitain Nord Franche-Comté.

Le Nord Franche-Comté, territoire d’innovation

Avec un chiffre d’affaires de 1,6 milliards d’euros et plus de 7500 collaborateurs, le groupe CLN est l’un des ténors du marché de la construction et de l’assemblage de composants pour le secteur automobile. Son implantation valorise le travail mené par le pôle métropolitain Nord Franche Comté qui a été distingué par l’Etat, en septembre dernier, dans le cadre de l’appel à projet « Territoires d’innovation ». A ce titre, 70 millions d’euros lui seront alloués pour accompagner les entreprises du territoire dans les mutations de l’Industrie 4.0, développer une nouvelle filière industrielle de l’hydrogène-énergie, associer l’ensemble des citoyens à la transformation du territoire en proposant une large diffusion des compétences numériques et de la culture de l’innovation.

Author:
"Spécialisée en immobilier d’entreprises, j’interviens plus particulièrement dans l’identification et l’accompagnement des projets de start up et de grands comptes logistiques."